Veuillez patienter...
Parler à un conseiller

Partenaires

MERARD MERARD

Le métier de Merard, grande marque française du polissage est de concevoir des pâtes et des disques pour répondre aux attentes de chaque polisseur.
La pratique du polissage consiste à affiner la surface d’une pièce de tout matériau (métal, plastique, bois…) visant à obtenir un bel aspect, un fini ou un état de surface de haute qualité. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l’éclat…
La pièce à polir est présentée sur la tranche d’un disque en rotation. Le disque, réalisé en coton, sisal ou autre fibre, est enduit de pâte à polir abrasive. Ce procédé est manuel ou automatisé. L’objectif est d’obtenir un aspect poli miroir, également appelé poli noir, appréciation visuelle de l’éclat de la pièce, conforme aux standards esthétiques des industries techniques et du luxe.
Plusieurs étapes de polissage sont nécessaires pour obtenir le poli miroir : préparation, polissage et finition ou terminaison.
En nous appuyant sur le savoir faire de Merard, nous vous conseillerons sur toutes solutions abrasives complètes et performantes garantissant fiabilité, rentabilité et productivité. 

Merci de nous consulter pour toute information ou devis correspondants à vos besoins.

Nos fournisseurs partenaires

En savoir plus